Flexfuel Company est spécialisée dans la conception fabrication de systèmes de réduction de la consommation de carburant et des émissions polluantes des moteurs.

A ce titre, Flexfuel Company a été le tout premier acteur sur le marché français à proposer dés 2009 une gamme répondants aux besoins dans ce domaines des acteurs industriels.

En effet, avec les pressions grandissantes sur les entreprises pour réduire 
leurs coûts et leur empreinte carbone, les entreprises sont à la recherche de solutions leur permettant d’atteindre ces objectifs financiers et environnementaux. Flexfuel Company est donc tout naturellement un partenaire de choix, dont le sérieux est approuvé par:

  • La SNCF, par délégation du Ministère du Transport, en charge de la sécurité du réseau ferré français, qui a certifié les Systèmes Hydrogène comme compatibles avec les moteurs de locomotives circulant sur le réseau ferré (décision du 26/06/2014).
  • La direction des Affaires Maritimes du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie qui a certifié l’utilisation de ces systèmes Hydrogène compatible sur les bateaux (décision du 06/07/2012).

La solution Hy-Solution : Réduire sa consommation et son empreinte carbone :

L’eau est une ressource abondante de notre planète qui peut être décomposée par électrolyse en 2 éléments primaires : hydrogène et oxygène. En introduisant, selon un procédé innovant, ce parfait mélange dans la chambre de combustion du moteur, notre solution permet de:

  • Réduire la consommation de carburant de 5 à 20%;
  • Réduire les odeurs de gaz d’échappement;
  • Réduire significativement les émissions des particules CO2, HC, CO et NOX;
  • Une utilisation sur tout moteur diesel à injection mécanique;
  • Étendre la durée de vie du moteur.

locomotive équipée de HY-Train
générateur équipé de HY-Gen
bateau de pêche équipé du système Flexfuel Hydrogène

 

Hy-Solution intègre :

  • 1 ou plusieurs générateurs hydrogène (selon le modèle du moteur). Le débit Hydrogène est variable et produit de l’hydrogène pur (99,9%) mélangé à de l’oxygène;
  • 1 carte électronique permettant de configurer précisément les paramètres relatifs au véhicule, ainsi que le débit d’hydrogène.;
  • 1 réservoir pour stocker l’eau déminéralisée de capacité 15 à 60 litres, conçu pour les conditions extrêmes (résistant hautes températures).

La gamme Hy-Solution c’est :

HY-Train
HY-Gen
Hy-Marine

 

    2 commentaires

  1. Baptiste de Créteil 26 novembre 2015 à 9 h 32 min Répondre

    Bonjour, le kit hydrogène peut-il être installé sur n’importe quel véhicule diesel ou bien y-t-il une limite d’âge du moteur au-delà de laquelle cela n’est plus possible ? merci

    • Flexfuel 7 décembre 2015 à 10 h 16 min Répondre

      Bonjour, Les kits hydrogène sont pour l’instant dédiés aux moteurs industriels (Generateur, Locomotives, Bateaux…). Pour les véhicules particuliers, nous effectuons des prestations ponctuelles tous les 6 mois ou 1 an selon l’usage du véhicule. Ces prestations suffisent à redonner du couple au moteur, à enrayer les fumées noires, à cécrasser vanne EGR, soupape…
      Bien Cordialement,

Poser votre question