Diagnostic pré-installation

Un installateur de boîtier de conversion E85 et sa cliente

Dans son processus d’installation des dispositifs de conversion au Superéthanol E85, FlexFuel Energy Development® préconise une installation en plusieurs étapes. Retrouvez toutes ces informations dans notre article “Fonctionnement et installation des boîtiers de conversion“.

Pourquoi faire un diagnostic avant pose ?

Le diagnostic d’avant pose permet à l’installateur de vérifier le bon fonctionnement du moteur et de détecter d’éventuels défauts qui rendraient impossible la pose du boîtier. En effet, l’installation d’un kit de conversion au Superéthanol E85 FlexFuel doit être effectuée sur un moteur propre et sain.

Lors de ses différentes vérifications l’installateur devra également relever les valeurs de correction de la richesse du véhicule. Ces derniers permettent d’effectuer le réglage du boîtier de la façon la plus précise possible. Une fois le dispositif de conversion installé, ces valeurs doivent se rapprocher le plus possible des valeurs d’origine du véhicule.

Le décalaminage : pour un moteur sain

Pour être certain de la propreté de votre moteur, votre installateur pourra vous proposer une solution peu coûteuse et non-agressive pour votre moteur : le décalaminage par injection d’hydrogène.

Le décalaminage par injection d’hydrogène FlexFuel Energy Development® est LA solution pour effectuer une installation de boîtier de conversion E85 sur un moteur propre et sain. Notre solution permet de nettoyer et dépolluer votre moteur de façon efficace et non-agressive. En effet, le décalaminage par injection d’hydrogène n’utilise aucun additif chimique. Il s’agit simplement d’injecter de l’hydrogène dans l’admission d’air pour dissoudre la calamine présente dans votre moteur. Vous souhaitez en savoir plus sur le décalaminage par injection d’hydrogène FlexFuel Energy Development® ?