Flexfuel
Article

Pourquoi le kit éthanol homologué est-il “cher” ?

Par eekwalla

Publié le

De nombreux automobilistes souhaitant faire des économies de carburant s’étonnent lorsqu’ils découvrent les prix d’un kit éthanol homologué qui débutent aux alentours de 800€ pose comprise. Qu’il s’agisse d’un boitier Flexfuel ou non, il est vrai que cet investissement peut représenter une somme importante en fonction des revenus de chacun.
Dans cet article, nous allons voir ensemble, pourquoi les kits éthanol homologués sont a ce prix et qu’est-ce qui le justifie ?

Une technologie « Made in France »

Concernant les boitiers E85 commercialisés par FlexFuel Energy Development il faut savoir que leur production est entièrement réalisée en France. Ce choix semblait évident pour l’entreprise qui a toujours souhaité favoriser l’économie française en faisant participer ses différents acteurs notamment pour la création des moules des kits éthanol ou encore pour l’approvisionnement des pièces électroniques présentes dans ces derniers.

En savoir plus sur le boitier de conversion FlexFuel …

Un kit éthanol homologué

En comparaison aux nombreux vendeurs de boitier de conversion éthanol, FlexFuel Energy Development possède une expérience unique puisqu’il est le pionnier de la vente de dispositifs homologués permettant aux automobilistes de conduire au E85 en tout légalité. Il est tout à fait possible de trouver divers modèles de boitiers de conversion moins chers sur internet mais ils n’offrent aucune garantie. Certains sont d’ailleurs « Fake » et ne possèdent aucune carte électronique à l’intérieur. Même si certains peuvent être fonctionnels, ils ne permettront pas de mettre à jour la carte grise. Cette action est pourtant obligatoire pour rouler au Superéthanol-E85 et par conséquent tout manquement rend votre véhicule théoriquement interdit de circulation sur la voie publique conformément à la loi.

Un boitier homologué est aussi synonyme de qualité, en effet, afin d’obtenir une homologation, le fabricant doit soumettre son produit à l’UTAC qui est chargée par les autorités françaises de procéder à tous les essais visant à établir la mise en conformité des véhicules et de leurs équipements avec les directives édictées par la Commission européenne. Cette procédure entraîne des coûts importants mais permet aux automobilistes de s’assurer de la qualité du produit qu’ils achètent tout en étant parfaitement en règle par rapport aux lois du pays.

Recherche & Développement

Afin de proposer cette technologie à la quasi-totalité des automobilistes possédant un véhicule essence, FlexFuel Energy Development réinvestit 16% de son chiffre d’affaires annuel dans la Recherche & Développement. Les technologies dans le milieu de l’automobile ne cessent de se complexifier et certaines motorisations demandent un investissement important en R&D afin de pouvoir proposer un kit éthanol homologué parfaitement compatible à toutes les personnes souhaitant réaliser des économies de carburant rapidement.

Un boitier sur-mesure

FlexFuel dispose à ce jour 6 boitiers homologués différents pouvant convenir à toutes les marques de véhicules en fonction de la norme EURO, de leurs CV fiscaux et de leurs type d’injecteurs (injection directe ou injection indirecte). Ce sont donc 6 tests qui ont été réalisés auprès de l’UTAC afin de permettre aux plus grands nombres d’équiper leur véhicule d’un kit éthanol compatible et homologué. Pour savoir si votre véhicule est compatible, il vous suffit de réaliser un test de comptabilité.

Homologations pose boitier éthanol

Assistance téléphonique et garantie

Lorsqu’un particulier fait l’achat d’un boitier FlexFuel, il aura la garantie que son installation sera réalisée par un installateur formé et certifié par l’entreprise. De plus, lors des réglages nécessaires au bon fonctionnement du boitier, nos équipes techniques sont à l’écoute pour répondre aux demandes des installateurs et ainsi s’assurer que l’opération soit réalisée de manière optimale. Ce n’est pas tout, en procédant à l’installation de l’un des 6 kits éthanol homologués proposés par FFED, vous obtiendrez une garantie valable 5 ans couvrant tout dysfonctionnements éventuels du boitier. A noter également, vous serez couvert pour une durée d’un an après la pose pour tout dommage lié à l’éthanol*

*valable uniquement si votre voiture a moins de 5 ans et > 150 000 km.

D'autres articles du même sujet

FlexfuelSuperéthanol E85

5 juillet 2021

Moins 500€ sur votre boîtier éthanol, une opportunité à ne pas manquer

Lire l'article
Flexfuel

19 janvier 2021

Rouler à l’éthanol, un prix imbattable

Lire l'article