Passer au Superéthanol E85

Le Superéthanol E85 pour rouler vert et moins cher !

Le superéthanol E85 est actuellement la seule alternative à l’essence capable de se mettre en place immédiatement sans avoir à effectuer de modifications notables au niveau du mode de distribution du carburant. Il permet de rouler au bioéthanol à l’essence ou avec n’importe quel mélange des deux. Les économies sont immédiates et permettent de réduire de 30 % à 45 % son budget carburant.

En seulement trois étapes, votre garagiste installateur sera en mesure de procéder à la mise en service du dispositif de conversion :

  • Relevé des valeurs de temps d’injection
  • Montage des faisceaux et du boîtier de conversion
  • Réglage des temps d’injection

Comment ça marche ?

Le Superéthanol est 30 % moins calorifique que le Sans-Plomb 95. Les injecteurs vaporisent le carburant dans le cylindre à une fréquence déterminée par le calculateur pour le carburant SP95. Le boîtier recalcule le temps d’injection en prenant en compte les paramètres énergétiques du carburant ainsi que les informations de pollution à l’échappement. Il adapte donc, en temps réel, votre moteur en fonction de ces données.

Conversion au bioéthanol, que vais-je y gagner ?

Grâce au boîtier de conversion, vous réduisez vos dépenses de 40 % à chaque passage à la pompe. Vous contribuez également à l’amélioration de la qualité de notre air. En effet, pour un véhicule équipé, c’est en moyenne 1641 kg de CO2 économisé par an ! Si seulement 20 % des véhicules français étaient équipés d’un boîtier E85, 10 millions de tonnes de CO2 seraient sauvés.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le superéthanol E85 ?

Découvrez toutes les réponses aux questions que vous vous posez

Tout savoir sur le Superéthanol E85