Fonctionnement et installation des boîtiers de conversion FlexFuel

Boîtier de conversion au Superéthanol E85 FlexFuel Energy Development

Les boîtiers de conversion au bioéthanol FlexFuel Energy Development® vous permettent de rouler au Superéthanol, à l’essence ou un mélange des deux, et ce dans n’importe quelles proportions. L’installation ne nécessite aucune modification significative du véhicule.

Comment ça marche ?

Le Superéthanol est un carburant 30 % moins calorifique que le Sans-Plomb 95. Les injecteurs vaporisent le carburant dans le cylindre à une fréquence déterminée par le calculateur pour le carburant SP95. Le boîtier, lui, permet de gérer l’ajout d’injection supplémentaire nécessaire au bon fonctionnement du moteur.

Conversion d’un véhicule

Pour rappel, la conversion d’un véhicule essence se fait en plusieurs étapes et sur un moteur propre et sain. C’est pourquoi FlexFuel Energy Development® recommande un traitement par injection d’hydrogène préalablement à la pose du boîtier.

Première visite

La première visite a pour but de déterminer la compatibilité du véhicule à équiper :

  • Déterminer le type d’injection
  • Déterminer le type des injecteurs

Il faut également contrôler la condition générale du moteur et relever les codes défauts éventuels. L’installateur devra, ensuite, remplir la fiche de relevé technique puis, prendre les valeurs court terme et long terme.

Seconde visite

Lors de la seconde visite, l’installateur pose le boîtier sur le véhicule. Il faut ensuite contrôler la baisse des valeurs court terme et long terme. Une fois l’installation effectuée, l’installateur frappe et pose la plaque métallique de transformation afin d’attester de la pose d’un boîtier de conversion homologué.

Troisième visite

La troisième visite permet à l’installateur de contrôler la conversion au Superéthanol après plusieurs pleins et donc dilution de l’essence restante dans le réservoir. La richesse long terme doit alors se rapprocher au maximum des valeurs d’origines relevées avant la pose d’un boîtier.

C’est à l’issue de cette dernière visite que l’installateur délivre à son client le certificat de conformité, essentiel au changement de la carte grise. Vous souhaitez en savoir plus sur le changement de carte grise ? Consulter notre rubrique « Combien ça coûte« 

Après l’installation

Une fois l’installation terminer, vous pouvez profiter d’un carburant deux fois cher ! Vous participerez également à la réduction des émissions polluantes et des particules fines, particulièrement nocives pour la planète comme pour notre santé !

Boîtier de conversion au superéthanol E85

Grâce au boîtier de conversion FlexFuel Energy Development®

Profitez dès à présent d’un carburant 2 fois moins cher et 2 fois moins polluant !

  • 75% d’émission carbone en moins Pour une planète moins polluée
  • +40% de réduction sur votre budget carburant Pour plus de pouvoir d'achat
  • 90% d'émissions de particules fines en moins Pour une meilleure qualité de l'air